Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
LE PEN PARRAINE la FILLE de DIEUDO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas entendu LePen faire un démenti officiel sur l'histoire du parrainage (il l'a au contraire confirmé) et il n y a que le fameux sketch où Dieudo raconte qu'il a voulu se faire de la pub en testant les médias qui fait dire à des gens comme Meb que c'est un canular. Mais il n y a aucune certitude à cela. Qui nous dit que Dieudo, un peu désabusé des réactions que cette affaire (si elle est effectivement vraie) a suscité, n'a pas voulu s'en tirer par une petite pirouette lors de son spectacle en parlant de "tester les médias".

Bref, chacun après pense ce qu'il veut. Le parrainage peut être tout à fait vrai comme ça peut être totalement faux.

Sinon, en parlant des procès, Dieudo a été condamné plus d'une fois en première instance pour des propos antisémites. Là encore, à chacun d'en tirer ses conclusions.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:


Sinon, en parlant des procès, Dieudo a été condamné plus d'une fois en première instance pour des propos antisémites. Là encore, à chacun d'en tirer ses conclusions.


Ces condamnations ont elles été confirmées en appel ou cassation?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Tchoko a écrit:


Sinon, en parlant des procès, Dieudo a été condamné plus d'une fois en première instance pour des propos antisémites. Là encore, à chacun d'en tirer ses conclusions.


Ces condamnations ont elles été confirmées en appel ou cassation?

Cf Google Nji.Tu te dis bien que si j'avais des réponses à la question que tu me poses, je n'aurais bien évidemment pas parlé de première instance. Sachant que je suis nul en droit. Je voulais juste mettre de l'eau au moulin du débat entre Haroun et Meb. Cool
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Nji a écrit:
Tchoko a écrit:


Sinon, en parlant des procès, Dieudo a été condamné plus d'une fois en première instance pour des propos antisémites. Là encore, à chacun d'en tirer ses conclusions.


Ces condamnations ont elles été confirmées en appel ou cassation?

Cf Google Nji.Tu te dis bien que si j'avais des réponses à la question que tu me poses, je n'aurais bien évidemment pas parlé de première instance. Sachant que je suis nul en droit. Je voulais juste mettre de l'eau au moulin du débat entre Haroun et Meb. Cool


Je n'avais pas trop le temps de googler. Je vais néanmoins le faire. Lorsque je faisais des recherches sur le hate speech en france dernièrement je suis tombé sur toutes les affaires sauf celles là. Je vais aller chercher et venir voir.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE sors de ma base de données mais je n'ai rien pu trouver sur Dieudo. Cependant, je viens de trouver un truc sur le site de Paris Match.

Citation:
Le tribunal correctionnel d’Aurillac a décidé cet après-midi de reporter le jugement dans l’affaire qui oppose Arthur, poursuivi pour «injures», à Dieudonné. Les raisons de ce report n’ont pas été précisées.
Jacques Essebag – Arthur est son pseudonyme -, avait été mis en examen le 31 mai 2007 pour avoir injurié Dieudonné M'Bala M'Bala sur Europe 1 le 29 novembre 2006. Il avait alors lâché ces mots : « Dieudonné est la dernière des pourritures, dont même le Front national ne veut pas». L’humoriste avait déposé plainte avec constitution de partie civile.
la GUERRE DES INJURES
«Arthur considère que M. M'Bala M'Bala est un antisémite, un raciste que l'on peut considérer comme une pourriture», avait plaidé l'avocate de Dieudonné, Me Lise Bornes. «Mon client n'est ni raciste, ni antisémite : quand il est humoriste, il s'amuse avec les vieux poncifs du juif et du musulman», avait-elle ajouté. Ce à quoi Me Orly Rezlan, avocate d’Arthur, a répliqué : «Arthur est, à chaque spectacle de Dieudonné, jeté en pâture aux côtés d'hommes publics qui ont le point commun d'être juifs : Bernard Henri-Lévy, Patrick Bruel, Elie Wiesel.»
UNE AMENDE de 7000 EUROS POUR ARTHUR
Arthur encourt une amende de 7000 euros dans cette affaire. Par le passé, Dieudonné avait été condamné pour incitation à la haine raciale à 3000 euros d'amende en 2006 à Paris, pour avoir notamment déclaré qu'Arthur finançait l'armée israélienne «qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens.» Puis il avait été condamné en appel à Paris le 15 novembre 2007 à 5000 euros d'amende pour avoir en 2004 comparé les Juifs à des «négriers».

Par Elsa Suru avec AFP

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup de Google :

lepost.fr a écrit:

la condamnation de Dieudonné confirmée en appel

L'humoriste devra payer 5.000 euros d'amende pour avoir comparé les "juifs" à des "négriers". C'est dans le Journal du Dimanche (JDD) du 8 février 2004 que Dieudonné avait tenu les propos incriminés : "+Sale nègre, les juifs auront ta peau+, voilà le genre de slogans que j'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage".


lefigaro.fr a écrit:

L'humoriste a écopé jeudi de 7000 euros d'amende pour diffamation à caractère racial. Deux autres affaires l'attendent cette semaine devant les tribunaux. Retour sur ses démêlés judiciaires à répétition.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/26/01016-20080626ARTFIG00373-dieudonne-star-de-la-semaine-judiciaire.php

Avec la liste de ses condamnations et poursuites.

Donc il est maintenant antisémite puisqu'il a été condamné ?

Ca ne fait que confirmer (les poursuites comme les plaintes) ce que je pense : Dieudonné a quasiment depuis toujours dangereusement surfé sur le thème juif.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lepost.fr a écrit:

la condamnation de Dieudonné confirmée en appel

L'humoriste devra payer 5.000 euros d'amende pour avoir comparé les "juifs" à des "négriers". C'est dans le Journal du Dimanche (JDD) du 8 février 2004 que Dieudonné avait tenu les propos incriminés : "+Sale nègre, les juifs auront ta peau+, voilà le genre de slogans que j'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage".


Quand je lis ça je n'arrive pas à lui en vouloir de proférer des propos antisémites! Si je comprends bien, il a d'abord été victime d'insultes racistes proférées par des juifs et ne fais que leur répondre!! Pour celui ci on ne devrait pas lui en vouloir! Now pour le reste je préfère me reserver!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Donc il est maintenant antisémite puisqu'il a été condamné ?

Il a été condamné pour acte d'antisémitisme mais on ne peut pas dire qu'il le soit car il seule la condamnation ne suffit pas.
Mais comme tu le dis, il est entrain de surfer sur ce thème depuis des années. Cependant, il convient de constater que la société française a sa manière à elle de gérer les problèmes liés au racisme car il n'y a pas de réactivité pareille lorsqu'il s'agit d'autres personnes.
et je pense que Dieudonné dénonçait ça aussi.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
lepost.fr a écrit:

la condamnation de Dieudonné confirmée en appel

L'humoriste devra payer 5.000 euros d'amende pour avoir comparé les "juifs" à des "négriers". C'est dans le Journal du Dimanche (JDD) du 8 février 2004 que Dieudonné avait tenu les propos incriminés : "+Sale nègre, les juifs auront ta peau+, voilà le genre de slogans que j'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage".


Quand je lis ça je n'arrive pas à lui en vouloir de proférer des propos antisémites! Si je comprends bien, il a d'abord été victime d'insultes racistes proférées par des juifs et ne fais que leur répondre!! Pour celui ci on ne devrait pas lui en vouloir! Now pour le reste je préfère me reserver!


On t'a demandé de lui en vouloir ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Haroun a écrit:
Donc il est maintenant antisémite puisqu'il a été condamné ?

Il a été condamné pour acte d'antisémitisme mais on ne peut pas dire qu'il le soit car il seule la condamnation ne suffit pas.
Mais comme tu le dis, il est entrain de surfer sur ce thème depuis des années. Cependant, il convient de constater que la société française a sa manière à elle de gérer les problèmes liés au racisme car il n'y a pas de réactivité pareille lorsqu'il s'agit d'autres personnes.
et je pense que Dieudonné dénonçait ça aussi.


Je n'ai jnamais dit qu'il était antisémite. Mais Meb semblait dire pas de comdamnation = pas de problème. Là il semble y en avoir eu.

Moi la seule chose que je dis depuis le départ, c'est que le problème juif et Dieudonné ça ne date pas d'hier. Il a choisi depuis longtemps de se frotter à un sujet sensible et s'est brulé. Et à chaque fois, en voulant dénoncer de bonnes choses, il s'est enfoncé un peu plus loin.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Je n'ai pas entendu LePen faire un démenti officiel sur l'histoire du parrainage (il l'a au contraire confirmé) et il n y a que le fameux sketch où Dieudo raconte qu'il a voulu se faire de la pub en testant les médias qui fait dire à des gens comme Meb que c'est un canular. Mais il n y a aucune certitude à cela. Qui nous dit que Dieudo, un peu désabusé des réactions que cette affaire (si elle est effectivement vraie) a suscité, n'a pas voulu s'en tirer par une petite pirouette lors de son spectacle en parlant de "tester les médias".

Bref, chacun après pense ce qu'il veut. Le parrainage peut être tout à fait vrai comme ça peut être totalement faux.

Sinon, en parlant des procès, Dieudo a été condamné plus d'une fois en première instance pour des propos antisémites. Là encore, à chacun d'en tirer ses conclusions.


Pour le parrainage,
Lepen a confirme avant que Dieudonne ne fasse son skecth, depuis il n'a plus rien dit.
quand on dit que Lepen parraine Dieudonne, c'est cense entrainer un certain genre de reactions (ex: ils sont bien entre eux ces anti semites; on en a vu des exemples sur la premiere page de ce topic, ou sur d'autres forum sur le net). Apres l'explication de dieudonne (dans laquelle au passage il crache aussi pas mal sur l'eglise catholique), je me demande si toi meme tu crois que ca s'est vraiment passe (remember la discussion sur le ballon d'or africain et les vraisemblances).

Pour les proces et les condamnations, je reagissais aux propos suivants d'Haroun
Haroun a écrit:

Dieudonné n'est point un embrouillé. Avant le scandale qui a "tué" sa carrière, il avait déjà eu une dizaine de procès sur le dos pour antisémitisme...

en rappelant d'abord que sa carriere n'est pas encore "morte", je me suis demande de quels proces il causait et je lui ai donc demande si il avait ete condamne pour cette dizaine de proces. C'est bien evidemment impossible puisqu'il n'a pas eu cette dizaine de proces avant le passage chez Fogiel. Et ca entrait dans son argumentation comme quoi il surfait sur cette vague (quelle vague au juste) depuis longtemps.

Maintenant dans les nouveaux liens qu'il a mis, on voit qu'il a eu un proces par ce qu'il avait attaque les catholiques et les blancs (avec relaxe), ou bien parce qu'il avait traite des gens de fascistes (au sens premier du terme), et maintenant on prend ca, et on dit que ca concourt de la meme logique de l'antisemite post 2003.

Comme je disais, TF1 rules.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:


Pour le parrainage,
Lepen a confirme avant que Dieudonne ne fasse son skecth, depuis il n'a plus rien dit.
quand on dit que Lepen parraine Dieudonne, c'est cense entrainer un certain genre de reactions (ex: ils sont bien entre eux ces anti semites; on en a vu des exemples sur la premiere page de ce topic, ou sur d'autres forum sur le net). Apres l'explication de dieudonne (dans laquelle au passage il crache aussi pas mal sur l'eglise catholique), je me demande si toi meme tu crois que ca s'est vraiment passe (remember la discussion sur le ballon d'or africain et les vraisemblances).


Pourquoi ne pas le croire ?
Dieudonné n’a jamais donné un démenti CLAIR, il a juste dit qu’il voulait en faire un sketch et voir la réaction des gens.

Donc il a peut-être effectivement fait ce dont on « l’accuse », pour voir les réactions des médias.
de plus, Lepen n’a jamais confirmé que c’était une blague.
Donc j’attends toujours.

Citation:
en rappelant d'abord que sa carriere n'est pas encore "morte", je me suis demande de quels proces il causait et je lui ai donc demande si il avait ete condamne pour cette dizaine de proces. C'est bien evidemment impossible puisqu'il n'a pas eu cette dizaine de proces avant le passage chez Fogiel. Et ca entrait dans son argumentation comme quoi il surfait sur cette vague (quelle vague au juste) depuis longtemps.

Maintenant dans les nouveaux liens qu'il a mis, on voit qu'il a eu un proces par ce qu'il avait attaque les catholiques et les blancs (avec relaxe), ou bien parce qu'il avait traite des gens de fascistes (au sens premier du terme), et maintenant on prend ca, et on dit que ca concourt de la meme logique de l'antisemite post 2003.

Comme je disais, TF1 rules.


TF1 rules ou pas, Dieudonné surfe effectivement sur la vague de l’antisémitisme (ou de l’antisionisme, si on veut), même si légalement, il n’est pas forcément attaquable.

de toute façon, c’est quelqu’un qui pour moi n’a plus vraiment de crédibilité, car pour lui, la provocation est prioritaire par rapport au combat qu’il est censé mener. Quand il va à la fête du Front National (bon, j’espère que Meb ne va pas nous apporter un autre démenti la-dessus), ou est la cohérence ?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
de toute façon, c’est quelqu’un qui pour moi n’a plus vraiment de crédibilité, car pour lui, la provocation est prioritaire par rapport au combat qu’il est censé mener. Quand il va à la fête du Front National (bon, j’espère que Meb ne va pas nous apporter un autre démenti la-dessus), ou est la cohérence ?

Je me permets de répondre à la place de meb, Où est le mal à faire copain copain avec le FN?????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:
Citation:
de toute façon, c’est quelqu’un qui pour moi n’a plus vraiment de crédibilité, car pour lui, la provocation est prioritaire par rapport au combat qu’il est censé mener. Quand il va à la fête du Front National (bon, j’espère que Meb ne va pas nous apporter un autre démenti la-dessus), ou est la cohérence ?

Je me permets de répondre à la place de meb, Où est le mal à faire copain copain avec le FN?????


Il n'y a aucun mal en théorie.

Mais quand on a soi-même parlé des dangers du FN, il y a une certaine schyzophrénie.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francy_de_Priso
Bérinaute


Inscrit le: 18 Jul 2008
Messages: 191

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Re: LE PEN PARRAINE la FILLE de DIEUDO Répondre en citant

Nji a écrit:
Est ce que c'est grave?

Pas du tout! Il fait ce qu'il veut. Il aurait même pu parrainer l'enfant d'Hitler, c'est son pb.
En tout cas ça montre qu'il est très très proche de Le Pen, dans ses convictions peut-être mais on peut très bien avoir des cnvictions pposées et être amis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:


Pour le parrainage,
Lepen a confirme avant que Dieudonne ne fasse son skecth, depuis il n'a plus rien dit.
quand on dit que Lepen parraine Dieudonne, c'est cense entrainer un certain genre de reactions (ex: ils sont bien entre eux ces anti semites; on en a vu des exemples sur la premiere page de ce topic, ou sur d'autres forum sur le net). Apres l'explication de dieudonne (dans laquelle au passage il crache aussi pas mal sur l'eglise catholique), je me demande si toi meme tu crois que ca s'est vraiment passe (remember la discussion sur le ballon d'or africain et les vraisemblances).


Pourquoi ne pas le croire ?
Dieudonné n’a jamais donné un démenti CLAIR, il a juste dit qu’il voulait en faire un sketch et voir la réaction des gens.

Donc il a peut-être effectivement fait ce dont on « l’accuse », pour voir les réactions des médias.
de plus, Lepen n’a jamais confirmé que c’était une blague.
Donc j’attends toujours.

Citation:
en rappelant d'abord que sa carriere n'est pas encore "morte", je me suis demande de quels proces il causait et je lui ai donc demande si il avait ete condamne pour cette dizaine de proces. C'est bien evidemment impossible puisqu'il n'a pas eu cette dizaine de proces avant le passage chez Fogiel. Et ca entrait dans son argumentation comme quoi il surfait sur cette vague (quelle vague au juste) depuis longtemps.

Maintenant dans les nouveaux liens qu'il a mis, on voit qu'il a eu un proces par ce qu'il avait attaque les catholiques et les blancs (avec relaxe), ou bien parce qu'il avait traite des gens de fascistes (au sens premier du terme), et maintenant on prend ca, et on dit que ca concourt de la meme logique de l'antisemite post 2003.

Comme je disais, TF1 rules.


TF1 rules ou pas, Dieudonné surfe effectivement sur la vague de l’antisémitisme (ou de l’antisionisme, si on veut), même si légalement, il n’est pas forcément attaquable.

de toute façon, c’est quelqu’un qui pour moi n’a plus vraiment de crédibilité, car pour lui, la provocation est prioritaire par rapport au combat qu’il est censé mener. Quand il va à la fête du Front National (bon, j’espère que Meb ne va pas nous apporter un autre démenti la-dessus), ou est la cohérence ?


pour la fete du FN ou un meeting de campagne de Lepen, si je te trouve des liens prouvant qu'il es aussi alle aux manifestations d'autres partis (plus "conventionnels") au meme moment que pourra t'on conclure? sur sa coherence?
peut etre sera on alors amenes a traiter le vrai sujet: le traitement complement partial des medias. comme je disais TF1 rules.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Bantou



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 137
Localisation: en Hibernation

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacun peut tirer la couverture de son cote que la discussionn sera sans fin. de ttes les façons je ne vois pas ou est le mal a ce que Lepen parraine la fille de Dieudonne. si il y a trouve un quelconque benefice (je parle de Dieudonne, pas de Lepen), en dehors de la pub que ca lui fait ben it's good for him. la vie continue son bonhomme de chemin.. Cool
_________________
There is more wisdom in listening than in speaking
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ces liens pour que chacun se fasse une idée (c'est censé des vidéos du jour du parrainage) :

Le Pen lors du parrainage

Le Pen et Mme Dieudonne
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, la dernière réponse de Dieudonné sur des questions relatives à ce sujet (le parrainage).

Citation:
Par rapport à cette promotion, revenons sur cette histoire avec Jean Marie Le Pen, vous savez qu’il a déclaré dans les médias qu’il était bel et bien le parrain de votre enfant. Cependant vous certifiez que cela ne vient pas de vous, comment réagissez-vous ?

Il y a une rumeur entretenue par les médias qui est assez hallucinante selon moi. Je ne pensais pas que cela prendrait cette importance. Alors est-ce que ce baptême a eu lieu ou bien est-ce qu’il n’a pas eu lieu ? J’ai décidé de livrer ma version des faits sur scène, c’est le seul espace où j’ai une liberté totale. Je maîtrise, je contrôle, et je me sens plus à l’aise dans l’exercice de l’humour et dans la transmission de mes pensées par le rire qu’en étant sérieux devant un micro. Donc je réserve mon point de vue aux gens qui viennent voir ce spectacle, et je leur dis ce qu’il en est de cette rumeur.

Quant à Jean Marie Le Pen, il a eu le discours, la posture d’un homme politique. Moi je suis un humoriste et je le remercie d’avoir provoqué cette rumeur et de l’avoir entretenue. Je ne peux que vous dire d’attendre de me voir sur scène pour traduire le plus objectivement possible ma version des faits. Une fois sur scène, je serai en pleine possession de mes moyens et pourrai parfaitement transmettre ce que je pense.

Vous répondez à vos détracteurs et aux sujets d’actualité qui vous choquent en écrivant des sketchs. Est-ce qu’on peut s’attendre à vous voir réagir de cette façon durant votre spectacle ?

Oui ! Je ne réponds plus de manière sérieuse dans la presse, car c’est sur scène que je suis le plus en phase avec moi-même, je peux me livrer et dire ce que je pense. Le bureau, le micro, c’est plus politique, ce n’est pas moi.

Pour revenir sur les médias, je pense qu’ils sont forts, et c’est un métier que je respecte. Je pense qu’avec cette dernière histoire, ils se sont ridiculisés, ils sont venus sur le terrain de l’humour et de la dérision. Ils ont compris trop tard qu’ils étaient dans le faux et qu’il fallait avant tout assister au spectacle pour comprendre ma démarche. C’est là que je suis le plus efficace, quand je peux livrer l’information selon mon ressenti de façon indépendante et totalement libre. Je n’ai personne au-dessus de moi, pas de producteur ni de partenaire. J’ai toujours pris la précaution d’enlever le maximum d’intermédiaires entre le public et moi-même. la liberté que j’ai sur scène est pour moi totale.


http://lesogres.org/article.php3?id_article=3568
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 31, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il dérange dis donc!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?