Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Ah oui, pour celles qui ont des pb de croissance ou de force des cheveux, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires en cure d'au moins 3 mois. Quelques exemples :
Levure de bière
Phytophanère
Cystine B6 bailleul
Demandez vos produits dans des boutik bio (genre Naturalia sur Paris) ou en parapharmacie.
L'autre avantage de ces trucs est que ça fortifie aussi les ongles.
En cure renouvelable.


je demande encore : tu bois koi ? Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Quelques conseils d'entretien du cheveu naturel.
Le cheveu crépu est un cheveu sec par nature. Sa nature crépu fait kil s'enroule plus facilement sur lui-même, donc aura plus facilement tendance à casser. Tout est donc dans l'apprentissage personnel de ses cheveux, découvrir ce qui leur réussit le mieux.

Déjà, pour commencer, éviter tous les produits contenant des ingrédients en "parafinum, silicone, petrolaeum, alcool (même dénaturé), paraben etc." Prenez le temps d'apprendre à déchiffrer la liste des composants de vos produits. Ces produits sont en général des dérivés chimiques hyper nocifs pour le cheveu. Ils l'enrobe et l'étouffe, car les cheveux ne les assimilent pas. On a svt l'impression kil font du bien, mais au final, c'est hyper dangereux pour la croissance et la force du cheveu.
Si vous avez des difficultés à déchiffrer les ingrédients, optez plutôt pour les produits bio achetés uniquement dans des boutiques bio (tel Naturalia sur Paris) ou des parapharmacies. Contrairement à ce que bcp pensent, ces produits bio ne coûtent absolument pas cher, surtout si on fait le rapport qualité/prix et durée.
de façon général ici à mbeng, un shampooing par semaine c'est largement suffisant. Il faut éviter de trop laver ses cheveux, vu kil sont secs, on doit leur laisser le temps de reconstituer leur sébum. Compte tenu de la qualité de l'eau ici, un lavage tous les 10 à 15 jours n'est pas mauvais. Pour éliminer le calcaire de l'eau, certains disent de rajouter dans la dernière eau de rinçage du citron et/ou du vinaigre de cidre. Perso, j'ai pas encore essayé.
Eviter les tresses ou rajouts trop petites, trop fines. Qd vous faites des rajouts, éviter de trop les laisser au vent, balancer toutes seules. Les tresses ainsi libres risque de tourner sur elles-même à la racine, et donc finir par casser ou arracher le follicule. Si vous voulez vraiment vous coiffer au vent, usez d'un petit bandeau ou de pince pour les tenir suffisamment à la racine.
Pour les cheveux défrisés, sachez que défrisage et tresses ou tissage vont mauvais ménage. Le défrisage fragilisent énormément les cheveux. Alors rajouter des tresses derrière qui vont vous emp^cher de vous occuper quotidiennement de vos cheveux défrisés, pas bon!!!
Ne garder jamais vos tresses ou tissage plus de 5 semaines. Le cheveu, même naturel a besoin d'être nourri, entretenu. Des tresses conservées trop longtemps fatiguent les cheveux et les fragilisent.
Même tressés ou tissés, continuez de vous occupez régulièrement de vos cheveux. Vous pouvez, dans un spray, mélangez de l'eau de source, une huile végétale et quelques gouttes d'huile essentielle (lavande notamment). Aspergez régulièrement ce mélange sur vos tresses.
Faites très régulièrement des masques. Un masque qui fait des merveilles, le beurre de karité 100% naturelle, celui qui sent fort là. On peut le rendre plus performant en rajoutant une huile végétale (coco, manyanga, jojoba, olive, etc) et quelques gouttes d'huile essentielles comme celle de lavande (indiquée notamment contre les pellicules et pour assainir le cuir chevelu). Bien mélanger tous ces ingrédients et appliquer le mélange sur les cheveux et surtout le cuir chevelu. Attacher les cheveux avec un plastique et un foulard en coton et passez la nuit ou au moins 3heures avec ça. Ensuite rincer. Faire aussi souvent que possible, vos cheveux vont adorer. Vous pouvez ensuite passez une huile végétale + goutte d'essentielle dessus. Moi j'utilise la cire végétale de Kanellia. C'est un mélange naturel d'huile végétales. ça sent vraiment trop bon, et àa coûte 10 euros. la boîte paraît petite à vu d'oeil, mais ça mets vraiment long koi. Au moins 2 mois koi. Car faut aussi savoir kil faut éviter de trop engraisser vos cheveux, trop de gras les étouffe.
Faites aussi souvent des bains d'huiles végétales que vous conservez au moins 2 heures ou toute la nuit. Après le shampoo, vos cheveux sont hyper doux.
Pour laver vos cheveux naturel, ne les laissez pas comme ça. Faites vous environ 4 couettes ou nattes pas serrées. et procédez au lavage. ça évite aux cheveux de s'emmêler. Pour le démêlage, peignez les juste après le shampoo, qd ils sont encore mouillés, avec un peigne à dents larges.
Bien évidemment, coiffez vos cheveux naturels (vaniles, twists, nattes, rajouts). Et n'oubliez pas de continuer l'entretien même avec des tresses.

Si vous avez des questions, j'y répondrai volontier à mes passages ici.



de long en large et de travers, ton post est overnickel! toi tu sais faire une synthèse Wink
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mfiang-owona: tata tu as parle la coe une pro. Kan j'avais les cheveux defrises j'utilisais tts sortes de produits chimiques. le traitement le plus naturel, je le faisais avec la mayonnaise de cheveux ajoute au jaune d'oeuf. Maintenant que j'ai les cheveux naturels, je suis retournee aux produits a base d'acid gras essentiels des huiles vegetales. je vise l'afro qu'il ya sur l'avatar d'Afro la Very Happy

mais pour le demelage de cheveux apres shampoo, pourquoi ne pas utiliser un demelant (untangling conditionner) avant de les peigner, au lieu de les peigner directement? je trouve que pour celles qui ont les cheveux moins souple, ca leur casserait bcp plus les cheveux de peigner directement surtout si elle ne les ont pas peigne avant de faire les nattes.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
@ Mfiang-owona: tata tu as parle la coe une pro.


mais pour le demelage de cheveux apres shampoo, pourquoi ne pas utiliser un demelant (untangling conditionner) avant de les peigner, au lieu de les peigner directement? je trouve que pour celles qui ont les cheveux moins souple, ca leur casserait bcp plus les cheveux de peigner directement surtout si elle ne les ont pas peigne avant de faire les nattes.

Mami c'est l'expérience non!!! Je parle comme ça pcq j'ai aussi connu ma période "mais je fais koi ou comment avec mes cheveux naturels". Today, je continue d'apprendre, mais l'idée est là

Alors pour le démêlage, je pense kil faut savoir kil vaut mieux tjrs se faire un bain d'huile végétale ou un masque naturel avant tout shampooing. Si on a pas le temps du masque, le bain d'huile est vraiment rapide koi. Bien enrober les cheveux, même 30 min avant le shampoo (même si je dirai au moins 2 heures koi). Les cheveux ainsi graissé naturellement, une fois lavé sont plus doux et se démêle plus facilement à l'aide d'un peigne à dent large. Le démêlage des cheveux naturels ne se fait pas en vrac. Il faut également diviser les cheveux en plusieurs petits tas, en les écartant avec les doigts. Commencer le démêlage avec vos doigts, puis utiliser le peigne à dent large sur chacun des petits tas.
Si tu veux tu peux te mettre un peu d'huile végétale sur les cheveux pour faciliter le démêlage.
Sinon, si tu veux, tu peux te chercher un démêlant dans une boutik bio. Mais la plupart des démêlant ont pour inconvénient de sécher le cheveu. Alors faut bien faire gaffe aux produits chimiq kil peuvent contenir.
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Quelques conseils d'entretien du cheveu naturel.
Le cheveu crépu est un cheveu sec par nature. Sa nature crépu fait kil s'enroule plus facilement sur lui-même, donc aura plus facilement tendance à casser. Tout est donc dans l'apprentissage personnel de ses cheveux, découvrir ce qui leur réussit le mieux.

Déjà, pour commencer, éviter tous les produits contenant des ingrédients en "parafinum, silicone, petrolaeum, alcool (même dénaturé), paraben etc." Prenez le temps d'apprendre à déchiffrer la liste des composants de vos produits. Ces produits sont en général des dérivés chimiques hyper nocifs pour le cheveu. Ils l'enrobe et l'étouffe, car les cheveux ne les assimilent pas. On a svt l'impression kil font du bien, mais au final, c'est hyper dangereux pour la croissance et la force du cheveu.
Si vous avez des difficultés à déchiffrer les ingrédients, optez plutôt pour les produits bio achetés uniquement dans des boutiques bio (tel Naturalia sur Paris) ou des parapharmacies. Contrairement à ce que bcp pensent, ces produits bio ne coûtent absolument pas cher, surtout si on fait le rapport qualité/prix et durée.
de façon général ici à mbeng, un shampooing par semaine c'est largement suffisant. Il faut éviter de trop laver ses cheveux, vu kil sont secs, on doit leur laisser le temps de reconstituer leur sébum. Compte tenu de la qualité de l'eau ici, un lavage tous les 10 à 15 jours n'est pas mauvais. Pour éliminer le calcaire de l'eau, certains disent de rajouter dans la dernière eau de rinçage du citron et/ou du vinaigre de cidre. Perso, j'ai pas encore essayé.
Eviter les tresses ou rajouts trop petites, trop fines. Qd vous faites des rajouts, éviter de trop les laisser au vent, balancer toutes seules. Les tresses ainsi libres risque de tourner sur elles-même à la racine, et donc finir par casser ou arracher le follicule. Si vous voulez vraiment vous coiffer au vent, usez d'un petit bandeau ou de pince pour les tenir suffisamment à la racine.
Pour les cheveux défrisés, sachez que défrisage et tresses ou tissage vont mauvais ménage. Le défrisage fragilisent énormément les cheveux. Alors rajouter des tresses derrière qui vont vous emp^cher de vous occuper quotidiennement de vos cheveux défrisés, pas bon!!!
Ne garder jamais vos tresses ou tissage plus de 5 semaines. Le cheveu, même naturel a besoin d'être nourri, entretenu. Des tresses conservées trop longtemps fatiguent les cheveux et les fragilisent.
Même tressés ou tissés, continuez de vous occupez régulièrement de vos cheveux. Vous pouvez, dans un spray, mélangez de l'eau de source, une huile végétale et quelques gouttes d'huile essentielle (lavande notamment). Aspergez régulièrement ce mélange sur vos tresses.
Faites très régulièrement des masques. Un masque qui fait des merveilles, le beurre de karité 100% naturelle, celui qui sent fort là. On peut le rendre plus performant en rajoutant une huile végétale (coco, manyanga, jojoba, olive, etc) et quelques gouttes d'huile essentielles comme celle de lavande (indiquée notamment contre les pellicules et pour assainir le cuir chevelu). Bien mélanger tous ces ingrédients et appliquer le mélange sur les cheveux et surtout le cuir chevelu. Attacher les cheveux avec un plastique et un foulard en coton et passez la nuit ou au moins 3heures avec ça. Ensuite rincer. Faire aussi souvent que possible, vos cheveux vont adorer. Vous pouvez ensuite passez une huile végétale + goutte d'essentielle dessus. Moi j'utilise la cire végétale de Kanellia. C'est un mélange naturel d'huile végétales. ça sent vraiment trop bon, et àa coûte 10 euros. la boîte paraît petite à vu d'oeil, mais ça mets vraiment long koi. Au moins 2 mois koi. Car faut aussi savoir kil faut éviter de trop engraisser vos cheveux, trop de gras les étouffe.
Faites aussi souvent des bains d'huiles végétales que vous conservez au moins 2 heures ou toute la nuit. Après le shampoo, vos cheveux sont hyper doux.
Pour laver vos cheveux naturel, ne les laissez pas comme ça. Faites vous environ 4 couettes ou nattes pas serrées. et procédez au lavage. ça évite aux cheveux de s'emmêler. Pour le démêlage, peignez les juste après le shampoo, qd ils sont encore mouillés, avec un peigne à dents larges.
Bien évidemment, coiffez vos cheveux naturels (vaniles, twists, nattes, rajouts). [Et n'oubliez pas de continuer l'entretien même avec des tresses.

Si vous avez des questions, j'y répondrai volontier à mes passages ici.


merci pour les astuces miss , ça se voit que tu t'y connais vraiment Laughing mais quand tu dis de continuer l'entretien avec les tresses, le fait de mettre la mixture sur les tresses et de les rincer chaque semaine n'abimera pas les tresses?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Ah oui, pour celles qui ont des pb de croissance ou de force des cheveux, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires en cure d'au moins 3 mois. Quelques exemples :
Levure de bière
Phytophanère
Cystine B6 bailleul
Demandez vos produits dans des boutik bio (genre Naturalia sur Paris) ou en parapharmacie.
L'autre avantage de ces trucs est que ça fortifie aussi les ongles.
En cure renouvelable.


je demande encore : tu bois koi ? Very Happy


la levure de bière c'est Kiss & Love pour les cheveux,et les ongles poussent aussi
Quant à la cystine B6,il y'a pas longtemps que j'en ai entendu parler,mais attention pour celles qui aiment pas les poils,ca fait aussi pousser la pilosité(certaines ont meme vu de fins duvets apparaitre sur leur visage lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
@ Mfiang-owona: tata tu as parle la coe une pro. Kan j'avais les cheveux defrises j'utilisais tts sortes de produits chimiques. le traitement le plus naturel, je le faisais avec la mayonnaise de cheveux ajoute au jaune d'oeuf. Maintenant que j'ai les cheveux naturels, je suis retournee aux produits a base d'acid gras essentiels des huiles vegetales. je vise l'afro qu'il ya sur l'avatar d'Afro la Very Happy mais pour le demelage de cheveux apres shampoo, pourquoi ne pas utiliser un demelant (untangling conditionner) avant de les peigner, au lieu de les peigner directement? je trouve que pour celles qui ont les cheveux moins souple, ca leur casserait bcp plus les cheveux de peigner directement surtout si elle ne les ont pas peigne avant de faire les nattes.


On est deux Laughing mais vu leur taille à l'heure qu'il est,hum,je pense que je vais attendre longtemps hein,ca pousse tellement lentement Crying or Very sad
y'a meme des jours ou j'en ai marre et j'ai envie de défriser,mais heureusement j'ai mon coach personnel Laughing qui m'encourage à tenir bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demandes hein, faut il obligatoiremet se couper entièrement les cheveux pour en revenir au naturel?
Ne suffit il pas d'arreter de se les défriser? Au fil du tps les repousses se feront majoritaires par rapport aux pointes qu'il nous suffira de couper une fois que les repoussent auront atteint la bonne hauteur non?

Ou bien?

Pck moi je ne me vois pas me raser boule à zéro hein!! Confused
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Je demandes hein, faut il obligatoiremet se couper entièrement les cheveux pour en revenir au naturel?
Ne suffit il pas d'arreter de se les défriser? Au fil du tps les repousses se feront majoritaires par rapport aux pointes qu'il nous suffira de couper une fois que les repoussent auront atteint la bonne hauteur non?

Ou bien?

Pck moi je ne me vois pas me raser boule à zéro hein!! Confused


tu peux faire ca également Wink
tresser, tresser, tresser le temps d'avoir des repousses suffisamment long Wink
par contre certaines galèrent un peu pour gérer les deux textures.

Moi j'ai pas supporté attendre, j'ai tout coupé
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez vous de mettre les photos de nos différents afros ? Very Happy
ca va etayer un peu plus le post Very Happy

Je mettrais la mienne bien sur , (dès ke je recois mon apn)Wink
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
afro a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Ah oui, pour celles qui ont des pb de croissance ou de force des cheveux, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires en cure d'au moins 3 mois. Quelques exemples :
Levure de bière
Phytophanère
Cystine B6 bailleul
Demandez vos produits dans des boutik bio (genre Naturalia sur Paris) ou en parapharmacie.
L'autre avantage de ces trucs est que ça fortifie aussi les ongles.
En cure renouvelable.


je demande encore : tu bois koi ? Very Happy


la levure de bière c'est Kiss & Love pour les cheveux,et les ongles poussent aussi
Quant à la cystine B6,il y'a pas longtemps que j'en ai entendu parler,mais attention pour celles qui aiment pas les poils,ca fait aussi pousser la pilosité(certaines ont meme vu de fins duvets apparaitre sur leur visage lol)


c'est bizarre la levure n'a pas eu bcp d'effets sur moi.
j'utilise svt oenobiol, forcapil...
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:


merci pour les astuces miss , ça se voit que tu t'y connais vraiment Laughing mais quand tu dis de continuer l'entretien avec les tresses, le fait de mettre la mixture sur les tresses et de les rincer chaque semaine n'abimera pas les tresses?

Quand on a les tresses ou tissage, faut continuer l'entretien. Mais pas forcément des masques. Effectivement, se faire un masque karité sur des rajouts ou un tissage, humhhh moyen Confused
En fait, comme je l'ai dit, faut utiliser quotidiennement la technik du spray. Vous pouvez prendre votre bouteille d'ajax vide pour ça. Vous mettez une moitié d'eau de source, une moitié d'un mélange d'huile végétale naturelle (coco, jojoba, avocat, olive, ricin etc) et quelques gouttes d'huiles essentielles. Tous les matins ou tous les 2 jours, vous aspergez ça sur vos cheveux. Et une fois par semaine, vous passez un peu d'huile végétale sur votre cuir chevelu.
Franchement, le cheveu crépu naturel n'est pas plus compliqué que ça, c'est ce minimum là kil lui faut.
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:


la levure de bière c'est Kiss & Love pour les cheveux,et les ongles poussent aussi
Quant à la cystine B6,il y'a pas longtemps que j'en ai entendu parler,mais attention pour celles qui aiment pas les poils,ca fait aussi pousser la pilosité(certaines ont meme vu de fins duvets apparaitre sur leur visage lol)

C'est vrai que j'ai entendu dire que ça pouvait augmenter la pilosité. Moi j'ai pas trop eu ce pb. En même temps, faut dire que je suis une adepte de l'épilation à la cire régulièrement. Donc les bêtises, je les vire vite fait et du coup ça pousse moins drus et mois dense.
Pas de pb de duvet non plus pour moi.
Par contre, ça augmente bien la résistance du cheveu. Attention, vous attendez pas à voir vos cheveux pousser d'un coup qd vous commencez une cure. Laissez aux cheveu le temps de retrouver leur force, leur vitalité. Un cheveu plus résistant est un cheveu qui tient plus longtps sur la tête. la croissance est donc favorisée.

Un dernier truc que j'utilise aussi souvent, c'est les ampoules "Nutricap". C'est bien aussi.
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
electra a écrit:
@ Mfiang-owona: tata tu as parle la coe une pro. Kan j'avais les cheveux defrises j'utilisais tts sortes de produits chimiques. le traitement le plus naturel, je le faisais avec la mayonnaise de cheveux ajoute au jaune d'oeuf. Maintenant que j'ai les cheveux naturels, je suis retournee aux produits a base d'acid gras essentiels des huiles vegetales. je vise l'afro qu'il ya sur l'avatar d'Afro la Very Happy mais pour le demelage de cheveux apres shampoo, pourquoi ne pas utiliser un demelant (untangling conditionner) avant de les peigner, au lieu de les peigner directement? je trouve que pour celles qui ont les cheveux moins souple, ca leur casserait bcp plus les cheveux de peigner directement surtout si elle ne les ont pas peigne avant de faire les nattes.


On est deux Laughing mais vu leur taille à l'heure qu'il est,hum,je pense que je vais attendre longtemps hein,ca pousse tellement lentement Crying or Very sad
y'a meme des jours ou j'en ai marre et j'ai envie de défriser,mais heureusement j'ai mon coach personnel Laughing qui m'encourage à tenir bon

Tiens bon mami, tiens bon.........Une bonne touffe de cheveux naturel, y a rien de plus beau koi Embarassed
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
afromixte a écrit:
afro a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Ah oui, pour celles qui ont des pb de croissance ou de force des cheveux, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires en cure d'au moins 3 mois. Quelques exemples :
Levure de bière
Phytophanère
Cystine B6 bailleul
Demandez vos produits dans des boutik bio (genre Naturalia sur Paris) ou en parapharmacie.
L'autre avantage de ces trucs est que ça fortifie aussi les ongles.
En cure renouvelable.


je demande encore : tu bois koi ? Very Happy


la levure de bière c'est Kiss & Love pour les cheveux,et les ongles poussent aussi
Quant à la cystine B6,il y'a pas longtemps que j'en ai entendu parler,mais attention pour celles qui aiment pas les poils,ca fait aussi pousser la pilosité(certaines ont meme vu de fins duvets apparaitre sur leur visage lol)


c'est bizarre la levure n'a pas eu bcp d'effets sur moi.
j'utilise svt oenobiol, forcapil...


Tu l'as utilisé pdt combien de temps?
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Je demandes hein, faut il obligatoiremet se couper entièrement les cheveux pour en revenir au naturel?
Ne suffit il pas d'arreter de se les défriser? Au fil du tps les repousses se feront majoritaires par rapport aux pointes qu'il nous suffira de couper une fois que les repoussent auront atteint la bonne hauteur non?

Ou bien?

Pck moi je ne me vois pas me raser boule à zéro hein!! Confused

Ce dont tu parles s'appelle la phase de transition. Qd on prend enfin la grande décision de stopper le défrisage, on a 2 solutions : soit ce que certaines appelle le "big chop", càd on coupe tout, soit on y va au fur et à mesure, en fonction des repousses.
Etant moi-même une ex-défrisé, j'avais opté pour le petit à petit. Mais cette solution est très contraignante et fait le plus mal au coeur quotidiennement. Gérer 2 texture de cheveu n'est pas pratique aussi, surtout qd la pousse n'est pas encore très avancée. Si on part de cheveu défrisé pas très long, ça va koi? Mais si on part avec de belles longueurs comme ce fut mon cas, là c'est difficile à la fois de big chopper ou de les voir tomber chaque jour.
Car faut savoir qu'en phase de transition, la cohabitation entre les 2 textures de cheveux fait forcément tomber les cheveux défrisés. Il faut donc se préparer psychologiquement à voir ses cheveux défrisés tomber au moindre coup de peigne. Il faut dès lors se concentrer sur l'entretien des repousses.
a un moment, on se retrouve avec une touffe en bas et des longueurs clairsemés. a ce moment là, il est temps d'enlever le reste des défrisés et de s'occuper enfin de ses naturels.
la transition est une phase très délicate, pdt laquel bcp de filles cède et craquent à nouveau pour le défrisage. Il vaut donc mieux être sûr dès le départ de sa décision de retourner au naturel.
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
que pensez vous de mettre les photos de nos différents afros ? Very Happy
ca va etayer un peu plus le post Very Happy

Je mettrais la mienne bien sur , (dès ke je recois mon apn)Wink

Bonne idée, mais moi je ne porte pas d'afro. Je suis en mode tresses depuis pas mal de temps déjà. Mais je pourrai mettre des anciennes photos ou une foto qd j'aurai défaits mes tresses.
C'est vrai que des cheveux de beaux afros, y a rien de mieux pour motiver Very Happy
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On qualifie les cheveux d'Afro lorsqu'il atteignent quelle hauteur en cm??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
afro a écrit:
que pensez vous de mettre les photos de nos différents afros ? Very Happy
ca va etayer un peu plus le post Very Happy

Je mettrais la mienne bien sur , (dès ke je recois mon apn)Wink

Bonne idée, mais moi je ne porte pas d'afro. Je suis en mode tresses depuis pas mal de temps déjà. Mais je pourrai mettre des anciennes photos ou une foto qd j'aurai défaits mes tresses.
C'est vrai que des cheveux de beaux afros, y a rien de mieux pour motiver Very Happy


c'est clair Very Happy
ok j'attends les photos alors
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
On qualifie les cheveux d'Afro lorsqu'il atteignent quelle hauteur en cm??

Tu as un afro qd tes cheveux commencent à faire une boule sur ta tête

Tu es intéressé?
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?