Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
francho à kel âge faut-il speak de la ntoh aux mounas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Apr 10, 2012 9:18 pm    Sujet du message: francho à kel âge faut-il speak de la ntoh aux mounas? Répondre en citant

Gaaaars je ne vous dis pas. L'autre day je suis chiba chez un frangin de ma japinaise par rapport à célébrer le Tuoh de pâques avec eux. Donc en reachant le secteur, on est d'abors go sat sur le gazon dehors, parce les japinaises était en train de faire le sushi là avec les beignets de maiis et les beignet amandines. Donc on était dehors avec les mounas. Donc le big de la japi a deux mounas, une fille la grande soeur et un garcon. Donc les enfant était en train de game, subito le garcon came me dire que il veut me comot un secret sur sa big. Je dis oui papa tell mi je ne vais pas trahir. Le gars me dis que sa big, il lui manque un doigt entre ses jambes comme lui, mais que ca va pousser un day, car pour lui pousse aussi parfois...



J'ai look le petit coe ca que massa comment tu know que ca va pousser, pkoi ca ne doit pas stay coe ca? Le gars me dis que nah. Si ca devait pousser, elle devait être comme sa mater, ca'adire avoir aussi les bobby...




Le mouna a 4,5 hein.

C'est donc là alors que je me suis souvenu que si le bindi là developpe déjà les scripts coe ca dans sa tête, il va do comment alors quand il va know que la nga n'a pas de mbit, parce elle a le nchoutou et que les bobby vont comot later. Du coup je ne suis souvenu de que ma bindi quand elle était encore bindi avait ask à ma mater que mais: "maman, all les enfants qui sont dans la maison ci, ils sortent même d'où avant que tu dis que ce sont mes frères et soeurs?"

Bref mon histoire est simple á 3 ans je know déjà que il y a deux sexes, fille et garcon. à six je know que l'histoire de l'oiseau qui came déposer les mouna devant la maison là c'est la lom coe le way du père noel. à 6 ans aussi mon mbingo se levait déjà quand je meetais ma maitresse du cours préparatoire. Plutard au cours moyen deux, il y avait une nga qui avait déjà les seins massa. J'aimais trop toucher ca.... et elle laissait aussi

En 4ième, avec la puberté montante et malgré les boutons qui avait envaillit mon front, je suis quand même fall derrière une nga qu#on call que Endalle... et quelque moi plutard c t sa big ressé qui était aussi dans notre classe... Bref toujours coe ca, jussa today, me voici dans le nchoutou et l'anus d'une japonaise.

Mais un way c'est que je ne suis jamais go meet mon pater pour lui ask que gars le way là ca se passe comment? Noon iiich! Speak de la touma avec le vieux dit donc? D'ailleur kand on meetait les coma sur canal horizon, kand les gens beginning à se mop, c'était les toux par ciii, les raclement de gorge par laaaa. Bref la gêne partou koi... Yeuch.
Je know que mon répé ma speak des way de l'autre sexe deux fois:
- la premiére fois pour nous show les préso
- la seconde fois pour me bahat les do$ di cinoch en disant que jamais au grand jamais il ne va financer mes histoires de fesse... j'ai wonda sur le répé le day là hein. Je n'avais même pas l'intention de briller une nga avec le cinoch.

Bref mainan que la japi me calcule sur le mouna, je me demande quand je vais speak de la combo et des ways du nchoutou à mes mounas. Moi j'ai envie que si ils ont une question il came me voir hein. Même si c#est à deux ans. pas les ways que mes onkal sont go se faire décapsuler par rhonda, la nguech du quartier. Noho. Si mon mouna de 3 ans me ask que pkoi moi g le zizi et ma japi n'a pas, je lui dit cash que gars c'est ce que papa use kand il veut jouer les jeux des grans avec maman. Et je tire bien ses oreilles là que c#est seulement pour les grands. parce moi j'étais très fort dans "papa et maman".

Donc si mon mouna moto came avec les questions, je vais répondre égal kel âge. même à 1 ans!. Pour les fille alors, je vais commencer que dans le ventre de leur mère une fois. Ce que je ne veuy pas, c#est que un individu dehors came dire à mon mouna les ways sur la pine. nah je ne veux pas!

Les dino qui sont père de famille là camez me dire votre part.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...


Dernière édition par Mbindaman le Wed Apr 11, 2012 11:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Apr 10, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 ans.



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Apr 10, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca dépend. Si tu comptes les élever ici en leur inculquant les valeurs européennes, alors il vaut mieux faire comme tu dis, car ca rentre dans la logique du système européen. Mais si tu veux leurs inculquer d'autres valeurs que celles vehiculées ici, alors je pense que tu devrais voir par rapport au but. C'est à dire, un enfant de 3 ou 6 ans a t-il besoin de savoir ce à quoi le zoze quand il ne sert pas à faire pipi? Parce que quand tu vois cette société qui vit son libéralisme sexuel à fond devenir malade du fait même de cette libéralisation, alors il faut se poser des questions.

Je me rappelle qu'au pays le seul fait de voir les filles en short pour aller à l'EPS stimulait plus d'un garcon, alors qu'ici un petit grandit en étant habitué au sexe et à ses connotations (nudité des parents, éducation sexuelle précoce, images sexuelles permanentes dans les films, la pub, les affiches publicitaires etc...) et avec le temps a besoin de bien plus que de jambes nues de filles pour que ses sens soient éveillés. Alors nait un désordre ou les gens cherchent le plus qui va rendre leur sexualité exitante, voila qu'on a de plus en plus de jeunes pédo (comme le gars de 18 ans qui a tué la petite Lena ici et s'était lui même quelque mois auparavant présenté aux policiers pour ses penchants pédophiles), la zoophilie etc... Tout ca sans compter le nombre de couple qui après même pas 5 ans de vie commune, ils ne partagent plus une vie sexuelle.

Sans compter que dans l'éducation sexuelle ici, l'enfant est programmé pour comprendre que l'homosexualité est naturelle. Donc si ca ne te pose pas de problème que ton enfant le devienne, alors tache de lui apprendre que le zoze ne va pas que dans un nchoutou, parce que sinon, c'est à l'école qu'il l'apprendra et pas de toi.

Bref tout ca pour dire que si mon enfant me pose ces questions naturelles, je ne l'oriente pas vers le sexe, car ce n'est pas ca qu'il recherche dans la réponse à sa question. Il ne faut pas pervertir l'innocence de l'enfance. Mais quand je vais remarquer que l'enfant commence à faire place à l'adolescent, mes réponses vont s'adapter en conséquence.

Bon si je ne m'arrête pas, je vais écrire le roman.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Apr 10, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Je pense que ca dépend. Si tu comptes les élever ici en leur inculquant les valeurs européennes, alors il vaut mieux faire comme tu dis, car ca rentre dans la logique du système européen. Mais si tu veux leurs inculquer d'autres valeurs que celles vehiculées ici, alors je pense que tu devrais voir par rapport au but. C'est à dire, un enfant de 3 ou 6 ans a t-il besoin de savoir ce à quoi le zoze quand il ne sert pas à faire pipi? Parce que quand tu vois cette société qui vit son libéralisme sexuel à fond devenir malade du fait même de cette libéralisation, alors il faut se poser des questions.

Je suppose que tu es ici en train d'opposé l'éducation sexuelle Africaine á l'européen. C'est quoi les valeurs africaine s que tu veux communiquer à tes enfants. C'est quoi les valeurs européenes que tu ne veux pas communiquer à ton enfant?

PrettyWoman a écrit:
Je me rappelle qu'au pays le seul fait de voir les filles en short pour aller à l'EPS stimulait plus d'un garcon, alors qu'ici un petit grandit en étant habitué au sexe et à ses connotations (nudité des parents, éducation sexuelle précoce, images sexuelles permanentes dans les films, la pub, les affiches publicitaires etc...) et avec le temps a besoin de bien plus que de jambes nues de filles pour que ses sens soient éveillés. Alors nait un désordre ou les gens cherchent le plus qui va rendre leur sexualité exitante, voila qu'on a de plus en plus de jeunes pédo (comme le gars de 18 ans qui a tué la petite Lena ici et s'était lui même quelque mois auparavant présenté aux policiers pour ses penchants pédophiles), la zoophilie etc... Tout ca sans compter le nombre de couple qui après même pas 5 ans de vie commune, ils ne partagent plus une vie sexuelle.

Wow tu es sérieuse? Tu crois que la pédopholie n'existe pas au Cameroun? Les pédophile camerounais ne sont simplement pas démasqués, parce qu'il exerce une pression sur leurs victimes, victimes qui au lieu de dénoncer se renferme.
Si il faut parler de précocité, alors moi j'ai été précoce et je ne suis pourtant pas devenu un monstre. Je ne sais pas si tu es éducatrice, enseignant ou prof, mais dans mon entourage je cotoye des ados et ils se comportent comme moi á mon âge ado au pays: c'est à dire chaque sexe fait tout pour plaire à l'autre.
Pour les pub, sex sells. la même chose au cameroun.


PrettyWoman a écrit:
Sans compter que dans l'éducation sexuelle ici, l'enfant est programmé pour comprendre que l'homosexualité est naturelle.

Bon je comprend que tu es vivement contre l'homosexualité. Je crois savoir que tu as des enfants. Je ne te le souhaite pas, mais imagine que ta fille/ton garcon vienne t'annoncer qu'il est homo. Tu vas faire quoi? le tuer? Dis un peu oui je vois. Ca me rappelle kand le SIDA a begin à faire la une au pays. Massa qu'est ce qu'on n'a pas entendu sur les sidéens. de la sorcelerie à la punition divine...


PrettyWoman a écrit:
Donc si ca ne te pose pas de problème que ton enfant le devienne, alors tache de lui apprendre que le zoze ne va pas que dans un nchoutou, parce que sinon, c'est à l'école qu'il l'apprendra et pas de toi.
Ton enfant n'est pas ton enfant, il est l'enfant de tous. Tu lui dis "a" à la maison, dehors il entend "Z", "B", "9" et en fin de compte il décide de ce qui est bon pour lui. Toi même tu as dis un jour à dis à tes parents qu'ils doivent te laisser vivre ta vie. Si mon mouna came et me dis qu'il est depso, ca va me hambock et bien me guip le macabo, mais je ne vais pas me morfondre à dire que j#ai loupé quelque chose dans son éducation. Ce sera sa décision. Comme toi tu as tellement peur que ton mouna soit depso, met alors son zoze dans les fesses des ngas toi même pour qu'il yeah le gout que ca fait.


PrettyWoman a écrit:
Bref tout ca pour dire que si mon enfant me pose ces questions naturelles, je ne l'oriente pas vers le sexe, car ce n'est pas ca qu'il recherche dans la réponse à sa question. Il ne faut pas pervertir l'innocence de l'enfance. Mais quand je vais remarquer que l'enfant commence à faire place à l'adolescent, mes réponses vont s'adapter en conséquence.

Bon si je ne m'arrête pas, je vais écrire le roman.

Comment est ce que tu veux m'expliquer que si ton enfant te demande que comment on fait des enfant ca n'a rien à voir avec le SEXE!!??? Tu vas lui expliquer que quoi? Que c'est la magie?
À 6 ans, je dis bien 6 ans tous mes potes, filles comme garcon savaient que pour do un enfant, il faut que le mbingo djoum dans lenchoutou! et malheureusement ils n'ont pas appris celà deleur parents, car ces derniers évitent le débat. Les enfant ne s'élèvent pas comme les chameaux où un jour on leur dit que bon ils doivent se reproduire. Moi je veux éviter comme je disais que ce soit Rhonda qui décapsule mon fils ou que C'est le papi de 89 ans qui flashe ma fille. Et pour ca je fait tout pour être présent lors de son éducation sexuelle.
Ce qu'il décide de devenir after. gars c'est son pb.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Wed Apr 11, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis toujours dit que je ne parlerais de sexe(dans le sens expliquer les choses) à mes enfants qu'à l'adolescence quand ils vont devoir être "actifs", je me suis toujours dit que ça ne sert à rien de leur en parler avant, et que c'était des "choses de grands", mais depuis que le grand commence à ricaner quand il voit des seins de femmes à la plage(j'ai failli lui en coller une la première fois Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ),ou dès qu'il entend le mot "sexe" ou qu'il repète ce qu'il entend de ses camarades, j'ai changé d'avis car il n'est pas bon de laisser un enfant se faire tout seul son éducation sexuelle, surtout avec des idées véhiculées pas l'extérieur, les copains et autres.....,alors on leur en parle avec des mots bien choisis, on leur explique, pas spontanement, mais quand ils posent des questions ou quand on leur entend parler de ce qu'ils ont oui dire.Ma princesse elle, de toute façons son père a déjà dit qu'elle restera vierge jusqu'à son mariage, si un mec ose même la regarder, c'est l'hosto direct Laughing Laughing Laughing j'en rigole seulement parce que comme moi-même j'étais une bandite avec un père plus strict que le baron d'arajuna Laughing Laughing , bref je m'égare. Je pense qu'à partir du moment où un enfant commence à poser des questions il faut lui expliquer en choisissant bien ses mots, que de chercher à étouffer le poussin dans l'oeuf.
Il ya quelques jours on parlait du sidaction un peu partout, et le noeud rouge s'affichait à la télé, alors les garçons ont posé des questions sur le sidaction et de fil en aiguille ils ont voulu savoir c'est quoi le sida, alors c'est moi qui m'y suis collée, et j'ai eu droit à pleins de questions,auxquelles j'ai apporté des réponses adaptées et on en est arrivé à parler de préservatifs, et là c'est mon mari qui s'y est collé, j'ai vu que cela les a assez intrigué et le lendemain matin ils ont reposé d'autres questions,certaines assez marrantes pour nous adultes et sincèrement j'ai aimé leur en parler et j'ai bien senti que nos explications vont rester ancrées.
Bon tout cela pour dire de ne rien "forcer" ne rien précipiter, je ne saurai pas donner un âge précis, mais pas avant 7 ans quand même Smile ,je pense.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Apr 11, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Par contre dire qu'à 6 ans tous les enfants savent comment on fait des enfants, je ne pense pas que ça soit vrai.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Apr 11, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BabyCat,
Donc tu vas wait que tes munas viennent poser des questions hein? Voici un florilège de ce qui te wait
Laughing Laughing




_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Apr 11, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Par contre dire qu'à 6 ans tous les enfants savent comment on fait des enfants, je ne pense pas que ça soit vrai.

H.a.R. Cool


Non je n'ai jamais dis voir même supposé celà. Je me suis limité à mon entourage direct.; à la cédille près:
Mbindaman a écrit:

À 6 ans, je dis bien 6 ans tous mes potes, filles comme garçon savaient que pour do un enfant, il faut que le mbingo djoum dans le nchoutou! et malheureusement ils n'ont pas appris cela de leurs parents, car ces derniers évitent le débat.

_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Apr 12, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Haroun a écrit:
Mbindaman, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Par contre dire qu'à 6 ans tous les enfants savent comment on fait des enfants, je ne pense pas que ça soit vrai.

H.a.R. Cool


Non je n'ai jamais dis voir même supposé celà. Je me suis limité à mon entourage direct.; à la cédille près:
Mbindaman a écrit:

À 6 ans, je dis bien 6 ans tous mes potes, filles comme garçon savaient que pour do un enfant, il faut que le mbingo djoum dans le nchoutou! et malheureusement ils n'ont pas appris cela de leurs parents, car ces derniers évitent le débat.


L'idée derrière, c'est qu'à 6 ans, on maîtrise déjà ça en général non ? Ou bien c'est juste un exemple isolé ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu Apr 12, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbinda, je vois que tu as fait ton waddle sur mon post, j'espere avoir le temps de te repondre ce soir.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 12, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien fait moi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Apr 12, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:
Haroun a écrit:
Mbindaman, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Par contre dire qu'à 6 ans tous les enfants savent comment on fait des enfants, je ne pense pas que ça soit vrai.

H.a.R. Cool


Non je n'ai jamais dis voir même supposé celà. Je me suis limité à mon entourage direct.; à la cédille près:
Mbindaman a écrit:

À 6 ans, je dis bien 6 ans tous mes potes, filles comme garçon savaient que pour do un enfant, il faut que le mbingo djoum dans le nchoutou! et malheureusement ils n'ont pas appris cela de leurs parents, car ces derniers évitent le débat.


L'idée derrière, c'est qu'à 6 ans, on maîtrise déjà ça en général non ? Ou bien c'est juste un exemple isolé ?

H.a.R. Cool

Ce que j'ai dis et particulièrement le passage à propos des enfants 6 ans ne se rapporte qu'à mon entourage immédiat à ce moment donné là.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Apr 12, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Mbinda, je vois que tu as fait ton waddle sur mon post, j'espere avoir le temps de te repondre ce soir.
Gerne
Faire son Waddle c'est quoi?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Apr 13, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Ce que j'ai dis et particulièrement le passage à propos des enfants 6 ans ne se rapporte qu'à mon entourage immédiat à ce moment donné là.


Dans ce cas, tu as fait de la malhonnêteté intellectuelle Very Happy

Parce que tu donnes un exemple assez général "tous les enfants de ton âge" pour contredire quelqu'un, et quand on te dit que ce n'est pas général, tu rétorques qu'il ne s'agit que d'un exemple.

Quand tu utilises l'exemple, c'est bien pour affirmer quelque chose non ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Apr 13, 2012 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:

Ce que j'ai dis et particulièrement le passage à propos des enfants 6 ans ne se rapporte qu'à mon entourage immédiat à ce moment donné là.


Dans ce cas, tu as fait de la malhonnêteté intellectuelle Very Happy

Parce que tu donnes un exemple assez général "tous les enfants de ton âge" pour contredire quelqu'un, et quand on te dit que ce n'est pas général, tu rétorques qu'il ne s'agit que d'un exemple.

Quand tu utilises l'exemple, c'est bien pour affirmer quelque chose non ?

H.a.R. Cool

gars easy! Je n'ai jamais ecrit celà. Voici ce que j'ai écrit.

Mbindaman a écrit:

À 6 ans, je dis bien 6 ans tous mes potes, filles comme garçon savaient que ...

_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?